Japon

Mes parents et moi avions toujours souhaité visiter un jour le pays du Soleil levant. Cet été, enfin, notre souhait à tous les tr...







Mes parents et moi avions toujours souhaité visiter un jour le pays du Soleil levant.
Cet été, enfin, notre souhait à tous les trois c'est réalisé!
Nous sommes donc partis pour 2 semaines d'exploration à travers ce magnifique pays qu'est le Japon.
















Nous avons tout d'abord passé 4 jours dans la capitale : Tokyo. Nous avions été logé par un charmant couple de traducteurs japonais, parlant donc français! ( Histoire de commencer tranquillement notre périple sans nous prendre la tete avec la langue ;) ).
Tokyo est vraiment une ville incroyable! Malgré ses 13 millions d'habitants, c'était la première fois que je visitais une capitale aussi calme! (Oui oui, calme!) A part à Shibuya, qui est le quartier le plus connu et le plus populaire (photo 2), ainsi que les rues très passantes, lorsqu'on s'éloigne de 2 minutes de marche à peine, il n'y a pas un bruit, ni de voiture, ni de brouhaha permanent! C'est réellement bouleversant.

Ensuite, venons en aux magasins. Comment aller à Tokyo sans passer par un magasin des studios Ghibli? Personnellement, je crois nous y avons passé au moins 1 heure, un rêve éveillé. On y retrouve pleins de gadgets, figurines, peluches, mugs, livres, porte-clés (et j'en passe) de tous les dessins animés Ghibli! Nous étions comme des petits fous!
Un autre magasin à ne pas louper, c'est Yodobashi : 7 étages et 3500 mètres carrés dédiés aux appareils électronique. On trouve absolument tout! J'en ai d'ailleurs profiter pour acheter un  appareil photo Nikon pour mon anniversaire (Profité, oui, surtout à -30% qu'en France!)

Tokyo est vraiment une ville où il faut aller au moins une fois dans sa vie. Pour moi, c'est ma capitale préférée dans toutes celles que j'ai visiter!





















Après nos 4 jours merveilleux dans la capitale, nous avons pris le fameux Shinkansen pour rejoindre le port de Joetsu pour ensuite prendre un bateau en direction de la jolie petite île de Sado. 
Cette île est très peu connu, et très peu touristique (voir pas du tout)! À en croire, vu la tête des gens en nous regardant, que nous étions les premiers occidentaux à venir là bas! 
Enfin bref, nous avons passé 2 jours dans un superbe Ryokan (hôtel traditionnel japonais) dont je n'oublierais jamais les bains thermaux pour se laver! 
Pendant une journée nous avons pris des vélos pour faire une grande balade et rejoindre notamment un parc de temples et un petit village fait de bois!
Une des traditions de l'île de Sado est la pêche aux crustacés, faite par les femmes dans un "tonneau" habillées d'un magnifique uniforme.
Notre voyage à Sado s'est terminé en tempête, ce qui nous a posé problème pour prendre le bateau... Mais on s'en est sortit sans problème ! 











Nous avons continué notre périple dans les Alpes Japonaises, un endroit magnifique avec des paysages époustouflants, des volcans, des lacs etc...  De plus nous avions trouvé le logement le plus incroyable de notre voyage, dans un ancienne maison traditionnel japonaise en bois datant du 16eme siècle avec des bains thermaux privés, le rêve! Nous y sommes restés 2 nuits, puis nous avons continué la route vers un parc naturel où vivaient les célèbres macaques japonais aux faces rouges, qui se baignent dans des sources d'eau chaude. 








Nous avons ensuite rejoint la jolie ville de Takayama, réputée pour son grand nombre de producteur de saké.







Nous sommes aussi passés par le magnifique chateau médiéval de Matsumoto.

















Nous avons terminé notre voyage à Kyoto où nous y sommes passés 3 jours. Nous avons pu visité de somptueux parcs et temples, nous sommes allés voir le chateau de Kinkaku-ji, recouvert de feuilles d'or, à l'allée de Torii (porte rouge), ainsi que la grande bambouseraie.
Notre dernière journée vers Kyoto s'est close à Nara, une ville dont les monuments historiques ont été classés au patrimoine mondiale. Là bas, on peut y trouver des daims en liberté courant après les jeunes écolières pour essayer de récupérer quelque chose à manger, ainsi que la plus grande statue de Bouddha du Japon.


Nous avons terminé notre voyage par un dernier après-midi à Tokyo pour ensuite prendre le train puis l'avion. Nous en avons profiter pour acheter le plus de souvenir possible de ces vacances inoubliables dans la gare de Tokyo.

J'aurais voulu vous montrer plus de photos et vous parler de toutes les choses géniales que j'ai faites là bas, mais malheureusement, aves mes 1500 photos et millions de souvenir je n'aurais pas pu tout vous raconter et tout vous révéler!

J'espere que ce premier article vous a plus, et je pense en faire un prochainement sur la nourriture japonaise! Bisous!


You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images